jeudi 14 mars 2013

Sentier Cathare

Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et qui me paraît s'intégrer parfaitement dans le projet.

crédit photo : http://www.panoram-art.com


Le Sentier Cathare est un chemin balisé qui s'achemine de Port La Nouvelle à Foix en Ariège. Il passe par  les châteaux cathares de la région et mesure environ 250 kms pour 9 500m+. C'est un chemin propice à l'introspection et les histoires qui s'y sont déroulées sont parfois terrifiantes. Je vous encourage à aller voir sur le site officiel pour vous renseigner.


                                                                           crédit photo : http://www.manymaps.com

Je souhaite le faire en version "rando course". L'idée est d'avoir un sac uniquement pour la journée et de dormir en gite ou hôtel chaque soir afin de m'éviter le portage de la nourriture et de dormir sous tente.

Je prévois ce chemin à l'Automne 2014, certainement vers la mi-septembre. Après avoir découvert la course par étape et les chemins de Compostelle en mai , je vais me lancer dans une aventure avec davantage de dénivelé. L'idée est de continuer à me forger une expérience dans la gestion des efforts longs.

Le nombre d'étapes n'est pas encore fixé mais je pense prévoir environ 40 - 50kms / jours..




Je vais rechercher des gîtes ou hôtels qui voudront bien m'aider à mener à bien mon projet en m’hébergeant gracieusement le temps d'une nuit. En échange d'une communication sur leur établissement.
Si vous voulez participer, n'hésitez pas ; )

Cette page évoluera quand je commencerait à préparer spécifiquement cette traversée.

2 commentaires:

  1. Très beau projet Mathieu, je te souhaite d'y arriver. Le parcours doit être dur mais superbe !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jp,
    Je vais tout faire pour pouvoir le réaliser !!

    RépondreSupprimer