samedi 16 mars 2013

L'entrainement est la partie la plus importante dans la vie d'un coureur...
Chaque jour, chaque semaine, c'est à l'entrainement que l'on s'exprime.

Je vis sur le Piémont Pyrénéen, à Bagnères de Bigorre, face au pic du Midi. J'ai donc la possibilité de me retrouver dans des endroits magnifique très rapidement et je dois bien dire que cela aide à se motiver.

J'ai commencé à courir en mars 2011 et j'attaque donc ma troisième année d'entrainement. J'en suis toujours à consolider les bases et a essayer de progresser dans la technique de course. Pour le moment je fais en moyenne 5 séances/semaine dont 2 ou 3 de fractionné.

J'ai choisi de prendre un entraîneur pour m'accompagner car je tombais déjà dans la routine des séances et je pense que la variété est un atout majeur pour progresser.
De la même façon j'essaie de plus en plus d'ajouter des sports à ma préparation : vélo, VTT et ski de fond s'incluent désormais dans mes programmes.

Mon coach se nomme Philippe Propage et entraîne au passage les équipes de France du 100kms et de trail.
Il est d'une disponibilité à toute épreuve et me conseille énormément sur la planification.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire