mardi 12 mars 2013

Le projet


Le "Projet Namasté"



Ce projet doit se dérouler sur 3 ans de 2013 à 2015 avec comme objectif final le Solukhumbu Trail.
Il s'agit d'une course à étapes qui se déroule au Népal sur 3 semaines avec 300kms et 20 000m+, le tout à des altitudes Himalayennes :-).
Pour me préparer au mieux j'ai décidé de créer ce Projet, une aventure que je définis en trois mots :  


                           Découverte / Performance / Plaisir



La Découverte : 

Ce sera la découverte de nouveaux pays, de nouvelles régions, de nouveaux peuples et certainement d'une part de moi même. Pour cela je vais essayer de varier la localisation de mes courses le plus possible.



La Performance :

En m'inspirant de Guillaume Millet et de son excellent livre "ultra endurance, plaisir et performance", je définis la performance comme la recherche du dépassement de soi  alors que la compétition est la recherche du dépassement des autres : ))
Pour moi il s'agit donc de construire un entrainement structuré pour continuer à progresser quelque soit les distances. Je pense que j'ai encore beaucoup a gagner à faire des cycles VMA, du fractionné etc..



Le plaisir :

Le moteur principal de toute cette histoire. Le facteur non pas limitant mais peut être modelant qui me fera annuler telle ou telle course si une autre me tente davantage.
Le plaisir aussi pendant les courses avec un effort à faire pour moi dans la gestion des objectifs que je me donne et qui deviennent parfois obnubilant.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire